LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment avez vous découvert votre passion pour le tir???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bast23

MessageSujet: comment avez vous découvert votre passion pour le tir???   Lun 20 Mar - 8:12

Bonjours gang,

Je suis curieux un peux de s'avoir comment vous avez découvert votre passion pour le tir et la modification d'arme...

Pour ma par je viens d'une famille de chasseur, mais que le sport de la chasse ne ma jamais attirer, en 2015 j'ai décider d'allez suivre mon cour de chasse et de ppa en voulant allez essayer la chasse. La journée de l'ouverture je tue mon premier chevreuil(et oui j'ai tué un spike et c'est la seul fois que sa va arriver) après l'amours de la chasse ma pris d’assaut!J'ai toujours aimé regarder les armes a feux mais s'en plus,en 2016 j'ai changer de travail et mon boss est un mordu de tir, il a commencé en m'en parlé et me donné sa passion....C'est a partir de la que j'ai commencé a fouiller les forums et a vous lire et lire votre passion continue d'augmenté la mienne !

Merci et aux plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
mouser

MessageSujet: Re: comment avez vous découvert votre passion pour le tir???   Lun 20 Mar - 11:00

On se rencontrait, toute une gang, les mercredis chez un ami commun pour se faire une bouffe pis passer une soirée en rénovant la place pour lui rendre service. L'un deux, JF, était sur le comité d'administration d'un champ de tir sur la rive sud. Il nous jasait de temps à autre de sa passion dont personne du groupe ne partageait. Quand il nous disait qu'il faisait ses balles (du reloading), on trouvait ça redneck en masse. On le taquinait avec ça mais dans le fond, le gars est b'en sympathique, à son affaire, pas du tout redneck.

Voulant changer la donne, il nous a invités à son champ de tir. On était une douzaine, il faisait beau, pis on s'est tapé une bonne journée entre chums (et blonde). Il a démystifié la chose, nous a montré qu'il était super professionnel—rien avoir avec les vidéos de redneck américains qui attendent juste la prochaine guerre civile avec un arsenal démesuré. On a shooté un paquet de trucs différent, du pigeon d'argiles au pistolets, le tout sécuritairement et sans conneries ni bavures. On a cessé de l'appeler Caporal Redneck ce jour là.

Moi je faisait des arts martiaux à cette époque alors quoi que j'ai eu b'en du fun, j'ai jamais envisagé commencer à tirer du gun.

Fast-forward une dizaine d'années, ma copine de l'époque, regardant mes photos, avait lancé l'idée d'essayer ça. M'étant renseigné discrètement, j'ai compris que c'était pas pour elle, médicamentée pour dépression. J'ai laissé tomber en douce pis c'est pas revenus sur le sujet.

L'été passé (2016), comme on était pu ensemble depuis un bout, l'idée de faire du tir m'est revenus. Comme j'ai arrêté d'enseigner les arts martiaux pis que j'm'en suis détaché au complet, j'me cherchais de quoi à faire alors j'ai décider de me renseigner. En novembre 2016, je commençais à accumuler du cash pour me starter pis mes premiers cours on été fait en décembre, puis janvier pour le loi 9.

Samedi dernier, c'était ma première fois que je tirait depuis notre journée entre chum y'a maintenant plus de 10 ans. C'est pas encore «une passion», mais j'ai eu du fun. On var voir où ça va mener à ma prochaine sortie—quand j'aurait mon pistolet 9mm pour compléter mon ensemble Kel-Tec Sub 2000 9mm.
Franky Sniper

MessageSujet: Re: comment avez vous découvert votre passion pour le tir???   Jeu 23 Mar - 16:05

Moi je tirais très jeune avec des carabine à plomb et j'adorais ça. Quelques années plus tard je suis entrée dans les Forces Armées Canadiennes. Lors de mes premier cours, je suis sorti du lot avec mes qualitéstage de tireur. Plus tard j'ai fait parti de l'équipe de tir de mon unité, finalement le top des mes connaissances sont arriver quand j'ai joint l'équipe de tireur d'élite. J'ai beaucoup beaucoup tirer de balle et maintenant à ma retraite, après 13 ans d'abstinence, je reviens à ma passion, le tir longue distance de précision.
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: comment avez vous découvert votre passion pour le tir???   Ven 24 Mar - 12:33

Très jeune, j'ai débuté comme plusieurs à la carabines à plomb. Ensuite, mon père m'a initié à la .22LR.

À l'école, un professeur organisait des sorties de tir pour les activités scolaires, j'ai fait partie du groupe.

Depuis ce temps, je n'ai jamais cessé de tirer. J'ai acquis plusieurs types d'arme à feu. J'ai suivi plusieurs formations, j'ai fait de la compétition, je suis devenu instructeur.

Plusieurs années plus tard, j'ai revu dans un club de tir tout à fait par hazard, le professeur qui organisait les activités de tir à l'école, nous sommes resté copain. Malheureusement, il est décédé aujourd'hui.

C'est toujours un plaisir de retourner tirer.
bast23

MessageSujet: Re: comment avez vous découvert votre passion pour le tir???   Dim 26 Mar - 11:59

merci les boys d'avoir écrit! c'est vraiment cool de vous lire Very Happy
Christian52

MessageSujet: Re: comment avez vous découvert votre passion pour le tir???   Dim 26 Mar - 14:32

A l'âge de 11 ans mon père m'a fait tirer mon premier coup de fusil, un Browning Auto 5 en calibre 12 et ce fut le déclenchement.
J'ai fait pas mal toutes les chasses. Mon compagnon de chasse était mon père et malheureusement a son décès j'ai mis la chasse de côté.
J'ai toujours été un passionné des armes, j'en ai toujours possédés. Il y a deux ans, j'ai décidé d'obtenir mon PPAR et d'acquérir des armes de poings. Ce que j'ai fais et j'adore ça. Juste pour te donner une idée, en deux ans j'ai acheté une dizaine armes, d'épaule et de poing.
On m'avait averti, une ne sera pas assez, tu en voudra d'autre et effectivement c'est ce qui est arrivé.
Comme cet été je prends ma retraite, je vais en profiter au max.

Buffalo
40S&W

MessageSujet: Re: comment avez vous découvert votre passion pour le tir???   Mer 29 Mar - 11:40

Avec les cadets de l'air.  Ma première expérience a été au poste de police de Verdun, avec les C No.7 Mk 1 des cadets.  Mes parents m'ont immédiatement acheté une carabine à plomb .177 tchèque qui m'a beaucoup appris (500 plombs Bulldog par jour) . Ces années-là pendant les vacances, ma phrase la plus courante était "Si vous allez au village aujourd'hui, pouvez-vous me ramener des plombs?"

Ensuite la Cooey 39 à 16 ans, dont je ne me séparerai jamais...
Christian52

MessageSujet: Re: comment avez vous découvert votre passion pour le tir???   Mer 29 Mar - 13:13

Buffalo a écrit:
Avec les cadets de l'air.  Ma première expérience a été au poste de police de Verdun, avec les C No.7 Mk 1 des cadets.  Mes parents m'ont immédiatement acheté une carabine à plomb .177 tchèque qui m'a beaucoup appris  (500 plombs Bulldog par jour) .  Ces années-là pendant les vacances, ma phrase la plus courante était "Si vous allez au village aujourd'hui, pouvez-vous me ramener des plombs?"

Ensuite la Cooey 39 à 16 ans, dont je ne me séparerai jamais...

C'est vrai, cette partie avec les carabines a plombs je l'avais oubliée, pourtant que de plaisir ces petites carabines m'ont procuré.

J'ai eu du .177, du .22 et aussi en BB.

SUPERBLACKBIRD

MessageSujet: Re: comment avez vous découvert votre passion pour le tir???   Jeu 18 Mai - 14:41

Quand j'étais jeune, j'avais vu sur la page couverture d'une revue un pistolet chromé et je me souviens de l'avoir trouvé très beau, c'était inscrit en titre US 45. Par la suite, j'ai essayé une réplique d'un revolver .357 magnum de Crossman vendu chez CND-tire. Beaucoup plus tard genre il y a deux ans, j'ai fait une initiation et devinez avec quoi? Un 1911 Ruger en .45 ACP et boom la piqure m'a pogné... bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment avez vous découvert votre passion pour le tir???   

comment avez vous découvert votre passion pour le tir???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1